L'histoire derrière A'porter
Un peu de moi...
C’est en devenant Maman, il y a un peu plus de 10 ans que je tombe dans la marmite de la parentalité.
Passionnée, j’ai commencé à m’intéresser à tous les outils qui facilitent nos vies de parents.
10 ans et trois enfants plus tard, riche de mes expériences, recherches et formations, j’ai à cœur de transmettre mes connaissances et d’accompagner les familles en toute bienveillance, sans jugement et afin de pouvoir m’adapter aux particularités de chacun.
C’est ainsi que A’porter est née.
Pourquoi A'porter ?
Ce n’est pas juste le nom de ma petite entreprise, c’est surtout une part de moi.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu aider les autres. Petite, j’étais celle qui prenait la défense de ses amis, celle qui luttait contre l’injustice, ça se retournait d’ailleurs souvent contre moi.
Pour aider les autres, je voulais être avocate ou présidente !
Je n’aimais pas particulièrement l’école. Je ne m’y sentais pas à ma place parasitée par ce sentiment d’y voir trop d’injustices.
Je me suis donc dirigée vers des études dans le bien être.
J’ai eu la chance de pouvoir travailler dans un établissement prestigieux et j’y ai passé de très belles années à prendre soin des autres.
Continuer à travailler avec des horaires décalés me semblait incompatible avec la vie dont j’avais envie.
Après la naissance de mon ainé, j’ai repris mes études pour prendre soin cette fois des enfants.
J’ai travaillé en crèche jusqu’à la naissance de mon deuxième enfant. Faire garder mes propres enfants pour prendre soin de ceux des autres m’était difficile à vivre. J’ai donc décidé d’amener ma vie professionnelle à la maison en devenant assistante maternelle.
Quelques années plus tard, Anaé est arrivée dans notre vie et tout a été chamboulé. Forcée d’arrêter de travailler en début de grossesse, j’ai perdu tous mes contrats, puis la Covid à fait son entrée. S’en est suivi de nombreuses déceptions amicales et familiales qui ont finalement tout remis en question !
Il était temps d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie.
Mais lequel ?
Quelques semaines après, une amie a également eu son bébé. Un début d’allaitement compliqué, un post partum bien présent.
Elle était pourtant compétente car déjà plusieurs fois maman, mais comme toutes les mamans en post partum elle a eu besoin de soutien, d’écoute et de beaucoup de bienveillance.
C’est là que tout a basculé ! J’ai toujours su A’porter mon soutien. J’ai trouvé ce que je veux faire ! Je veux pouvoir aider les familles.
Mais par où commencer ? Le destin à mis les bonnes personnes sur mon chemin.
Je me suis formée en tant que Monitrice de portage, puis au massage bébé et plusieurs autres formations ont suivi afin d’accompagner encore plus les familles. C’est ce qui m’anime. Vos retours, vos sourires et nos échanges sont la plus belle des récompenses.
Voilà pourquoi A’porter. A’porter de l’écoute, A’ porter de la confiance, A’porter un soutien, A’porter des astuces, A’porter du réconfort, A’porter des ressources, A’porter de la bienveillance, A’porter de nouvelles compétences, A’porter une oreille, A’porter un lieu d’échange, A’porter un village…
Et maintenant je sais que j’ai trouvé ma place ! Je ne compte pas m’arrêter là.
La suite de l’histoire c’est avec vous que j’ai envie de l’écrire.
Mes formations
2005 : Techniques de massages et soins du corps autour du monde
2012 : CAP petite enfance
2021 : Monitrice de portage – TELP
2021 : Animatrice massage bébé – LBDC
2021 : Porte-bébés préformés – LBDC
2021 : Echarpes tricotés – LBDC
2022 : Pleurs et sommeil de bébé – EDPP
2022 : Cercle de partage Maman / Bébé
2022 : Rituel du soin Rebozo
2022 : Rituel du bain sensoriel® – EFNM
En cours : Perfectionnement au portage, RGO et portage, portage à bras (CNFPB)